• Hello de Lionel Richie

    Une interprétation de "Hello" de Lionel RICHIE au piano...

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Septembre 2014 à 19:03

    J'adorecool ce morceau .

    2
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 15:28

    C'est le premier que j'avais recherché d'oreille, il y a une vingtaine d'année ^^

    3
    Lundi 24 Juillet à 11:27

    Magnifique morceau de Lionel Richie.

    J'aime beaucoup ton interprétation Jean-Luc, super cool

    Comme j'aimerais pouvoir jouer d'oreille, quelle liberté !

    4
    Mercredi 26 Juillet à 22:01

    Coucou et merci Rose pour ton commentaire.

    Le travail d'oreille vient avec la pratique : on commence par une note, puis deux, puis un jour une musique. C'est à ta portée avec du travail régulier.

    Et à ce sujet, à quand une vidéo de Rose 2017 ? J'ai bien aimé celles de 2016, alors je t'attends smile

    5
    Jeudi 27 Juillet à 18:41

    Coucou Jean-Luc,

    J'en ai encore quelque-unes en réserve...

    Ensuite, je me suis mise à retravailler les anciennes apprises l'année dernière afin de les enregistrer.

    Mais comme je l'ai écrit sur mon blog, j'ai vraiment énormément de mal à apprendre de nouvelles partitions dû à mes difficultés de concentration entre autres !

    Je dois être opérée de l'épaule gauche (calcifications, excroissance osseuse que l'on doit "scier").  Autant te dire que je flippe pour beaucoup de raisons.

    L'anesthésie en premier (puisque j'ai été hospitalisée 4 jours en cardiologie suite à une injection d'anesthésiant local qui m'a provoqué un infarctus !). Toutes les analyses nécessaires ont été réalisées afin de minimiser les risques mais, tu le sais le risque 0 n'existe pas !

    Ensuite viendra une longue rééducation ce qui va encore me mettre des bâtons supplémentaires dans les roues quant à mon apprentissage du piano ! mad

    Je te demande donc d'être patient...yes

    Mais si je peux t'envoyer (en privé) un enregistrement de ce que j'étudie depuis des mois et où je bloque sur une seule ligne, cela me ferait plaisir et peut-être pourrais-tu me donner quelques conseils quant à cette ligne. Je pense que c'est dû à la petite taille de mes mains et l'écartement demandé est trop grand pour moi (1 octave + 1 note !)

    Bien sûr sans aucune obligation, entends-nous bien la-dessus cool

    Je suis honorée que tu t'intéresses à mon travail, car dans mon entourage proche et bien c'est LE VIDE ! et j'aimerais tellement partager en vrai cette passion...

    peut-être dans une autre vie..

    Bises et à bientôt 

    6
    Jeudi 27 Juillet à 19:35

    Coucou Rose !

    Je t'invite à poursuivre ton apprentissage, mais je ne te demande pas d'en faire plus que ce que tu peux bien sûr. C'est juste que j'aime bien t'écouter même si je m'absente souvent d'Internet pour mettre un peu d'ordre dans ma vie. 

    Côté santé chez toi ce n'est pas vraiment terrible. Il y a des moments où tout est compliqué mais ça finit par passer heureusement. En revanche, pour les séquelles de ton anesthésiant local, ils auraient du être plus prudent ; c'est honteux de la part de soi-disant spécialistes, mais on peut difficilement se passer d'eux malheureusement.

    Mais bon, tu as des projets dans ta vie, ça devrait balayer lentement les problèmes. 

    Comme je suis en recherche d'emploi, j'ai beaucoup de temps à consacrer au piano : je guide un élève virtuel dans ses débuts au piano et j'ai aujourd'hui par exemple expliqué à un contact occasionnel comment jouer les arpèges d'une vidéo qu'il m'a envoyée. Donc tu peux sans problème m'envoyer l'enregistrement de la partition qui te gène. Au pire je te la réécris, au mieux je t'explique comment la surmonter si c'est vraiment un souci pour toi.

    Dans tous les cas ça m'intéresse.

    Pour ton entourage, c'est le problème que j'ai aussi : personne ni ma mère, ni mes enfants, ni bien sûr mon ex-femme, ni mes ami(e)s ne s'intéressent au piano. Mais avec Internet je peux comme toi partager cette passion. Mais ce serait mieux pour toi comme pour moi d'avoir quelqu'un de proche que ça intéresse. Ca viendra, on y croit :-D

    J'attends ta vidéo et de tes nouvelles.

    A bientôt...

      • Vendredi 28 Juillet à 09:56

        Bonjour Jean-Luc,

        C'est super sympa de ta part de bien vouloir m'aider, quel bonheur de ne pas se sentir seule !

        Je vais faire sans tarder l'enregistrement mais peux-tu me dire comment je dois faire pour te l'envoyer sans que ça passe par ton blog, je préférerais que cela reste privé pour l'instant.

        Je te souhaite d'ores et déjà bonne chance dans ta recherche d'emploi.

        Quant aux proches... qui vivra verra !

        C'est bon de lire que tu aimes m'écouter alors que je ne suis qu'une débutante, quel plaisir et quel encouragement !  Merci yes

        Bon WE et à bientôt...

    7
    Vendredi 28 Juillet à 23:18

    Tu peux m'écrire sur premierpasaupiano@gmail.com en mettant ta vidéo en pièce jointe ; à mon avis le fichier sera trop lourd, donc il ira automatiquement sur Google Drive si tu es chez gmail.

    Tu peux aussi enregistrer ta vidéo sur YouTube en mode "non répertorié" (ça reste privé, contrairement au mode "publique") et tu me communiques le lien par mail ; c'est ce que je fais habituellement.

    Ecouter quelqu'un qui débute apporte certaines choses que l'on ne trouve pas chez un pianiste (très) expérimenté et inversement. Il faut savoir écouter ces deux aspects de la progression.

    Et quant à t'aider pour le passage un peu délicat de ta partition, c'est quelque chose qui me plaît. Donc ne te prive pas, surtout si ça te bloque depuis si longtemps... Il est temps que tu en finisses avec le travail technique ; tu pourras enfin passer à celui de l'interprétation et ensuite pouvoir mettre ta vidéo en ligne.

    Merci pour ton souhait et à très bientôt par mail... happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :