• Voici ma dernière composition, après une longue absence.

    Je me suis réveillé au début de cette semaine avec un air en tête ; je l'ai joué puis finalement enregistré ce soir. Mais je ne sais pas comme souvent dans ce même cas si c'est vraiment une composition ou une restitution inconsciente.

    Si donc la musique est connue merci de m'en faire part. Sinon, c 'est probablement une composition.

    Bonne écoute et à bientôt ^^

     

     


    4 commentaires
  • Ou comment jouer un rythme binaire d'une main et ternaire de l'autre... En gros, je quand je joue deux notes à la main droite j'en joue trois à la gauche.

    C'est comme souvent un exercice que je m'étais fait pour travailler le deux pour trois (en préparation à "In the hall of the mountain King") et j'en ai fait une petite musique.

    Autocritique constructive :

    - mon introduction est confuse parce que ma main droite joue aussi platement que la gauche et je joue un vilain do fantôme (troisième note, à 0'03") et le La qui suit est à peine audible ce qui n'arrange rien ; c'est donc normal si vous ne la comprenez pas, moi-même je la reconnais à peine,

    - quelques accrochages de ci de là surtout à la main gauche ce qui ne devrait pas avoir lieu vu que c'est une compo,

    - le son grésille même si j'ai joué doucement (problème récurent),

    - pour la musique elle-même : la deuxième partie aurait dû être une variation de la première mais la paresse m'a fait la jouer à l'identique. Peu mieux faire.

    Mais je suis quand même content d'avoir surmonté cette difficulté technique.

    Il y a pire et c'est le trois pour quatre ; une composition d'application suivra mais c'est pour beaucoup plus tard le temps que je m'y mette...

    Bonne écoute smile


    19 commentaires
  • Voici la composition du mois.

    Pour la petite histoire, sur Youtube j'ai écrit "Mon amie Véro me dit que je manque de confiance en moi. Je pense qu'elle a raison. Quoi qu'il en soit, ses propos m'ont inspiré..." .

    Mais comme ici nous sommes entre nous yes je précise qu'elle a plus exactement dit que je ne comprends rien aux femmes.

    Côté technique, la musique est plus longue et va nécessiter encore pas mal de temps avant que je n'arrive à la jouer convenablement, donc là c'est la version courte et encore un peu hésitante.

    Bonne écoute...

     


    6 commentaires
  • Sam Ashling est une romancière bordelaise. Cette vidéo présente son livre "Les Démons de Gabrielle". La musique est basée sur la version longue de Rêverie / Misato Sam.


    votre commentaire
  • Des souvenirs d'enfance qui remontent à la surface...

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique