• Vanessa

    Vanessa est (encore) une musique sur l'amitié, vu que c'est un thème qui me tient à cœur même quand je ne suis pas concerné comme ici.

    C'est donc l'expression de l'amitié de Vanessa (que je joue en sol à ma main droite) que je ne connais pratiquement pas pour sa meilleure amie Laëtitia (elle est au do de ma main droite ; aucun lien avec le titre d'une autre de mes compositions).

    Pour informations, la tonalité de départ est un do mineur ancien (1 ton entre le septième degré et le do de l'octave).

    Bonne écoute smile

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Septembre 2018 à 16:56

    Magnifique ! Bravo Jean-Luc, tu as un grand talent de compositeur ! cool Bien que n'ayant pas compris grand chose dans l'explication technique...oops

    2
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 07:38

    Merci Sergueï ! même si le grand talent me demande encore beaucoup de préparation avant d'en approcher/.

    L'explication technique est accessoire ; le plus important dans une musique, c'est la musique… J'ai enregistré directement avec les câbles (donc sans micro) et c'est beaucoup plus "sec" qu'avec les haut-parleurs ; du moins c'est net.

     

     

    3
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 15:31

    L'amitié t'inspire, Jean-Luc .

    Quelle belle composition ! Continue ainsi !

    Avec toute mon amitié,

    Marie-Thérèse.

     

      • Dimanche 28 Octobre 2018 à 20:06

        Merci Marie-Thérèse pour ton commentaire.

        Oui l'amitié m'inspire et je n'arrive pas à changer de thème pour le moment même dans les musiques que je n'enregistre pas.

        A bientôt smile

    4
    Samedi 3 Novembre 2018 à 17:39

    C'est magnifique Jean-Luc, c'est exactement le piano que j'aime et qui me fait rêver... Merci et bonne continuation !

    Chantal

    5
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 16:59

    Bonjour Chantal.

    Composer c'est une chose, plaire c'en est une autre.

    Merci pour ton commentaire et à bientôt...

    6
    Lundi 3 Décembre 2018 à 16:47

    C'est très très beau, cette mélodie résonne  comme une très belle histoire à raconter.. yescool

      • Lundi 3 Décembre 2018 à 21:47

        Oui l'histoire est belle, avec un peu de tristesse aussi par endroit, mais tant qu'elle se poursuit, c'est l'essentiel.

        En tout cas, merci Lyne pour ton passage et pour ton commentaire smile

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :